Get Adobe Flash player

Situation

L’Alsace

Une région dynamique marquée par l’Histoire : découvrez les villes de Strasbourg, Obernai, Colmar, Sélestat et une multitude de villages atypiques, visitez des monuments époustouflants tel le château du Haut-Koenigsbourg ou le Mont Saint Odile, arpentez la fameuse « Route des Vins » …

Bernardvillé

Site historique dans un écrin de vignes

Bernardvillé s’est développée au pied de l’Ungersberg (901 mètres), dans un vallon, à proximité de l’abbaye cistercienne de Baumgarten, fondée en 1125 par l’Évêque de Strasbourg, Cunon de Michelberg.Nombreux points de vues situés entre le château du Haut Koenigsbourg et du mont Sainte Odile: Départ de multiples ballades traversées par le chemin de Saint Jaques de Compostelle, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le blason représente un T caractéristique de l’iconographie de Saint-Antoine, patron de la paroisse. L’église présente des autels-retables qui sont de véritables joyaux du rococo, classés monument historique, ainsi que l’orgue. L’intérieur de l’église sera rénové en prochainement.
Pendant la Guerre des paysans, en 1525, les habitants d’Epfig et de Dambach-la-Ville détruisirent le monastère. Par la suite, les pierres servirent à construire des maisons, mais elles furent également employées pour édifier l’enceinte fortifiée de Benfeld.On attribue les premières constructions aux bergers employés par les moines. Actuellement, les plus vieilles maisons de ce village viticole datent du milieu du XVIIe siècle.

Source : www.vignobletiquette.com

Le Domaine Risch-Petit

Gîte avec entrée indépendante, aménagé dans une maison située dans la cour du propriétaire-viticulteur, à côté de l’église, dans un charmant petit village niché au creux d’un vallon, entouré de vignes et de collines. Idéal pour les personnes aimant le calme et la vie à la campagne.